La Main Noire Index du Forum

La Main Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La rédaction d'un background (BG)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Main Noire Index du Forum -> Section Rôleplay -> Backgrounds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enilba
Espion

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 21:41 (2013)    Sujet du message: La rédaction d'un background (BG) Répondre en citant

Le Background :
BG, abréviation de BackGround, "toile de fond" en français.

C'est le passé de l'univers où votre personnage vit, ou bien le passé de votre personnage.
Votre personnage devra TOUJOURS et peu importe ce qui arrive, respecter le BG de l'univers de Warcraft.
Évitez toutes les incohérences et anachronismes, jouer un spationaute arrivé du futur dans sa machine à remonter le temps fera plus rire que rendre les gens présents sérieux, par exemple. Évitez également de faire un BG "superman", c'est à dire faire un personnage qui est "méga-fort-de-la-mort-qui-of-the-death" (pour cité un célèbre prêtre pas très dégourdi), ainsi que les "je suis le fils caché du Roi Varian" ; "je suis le cousin de Thrall" ; "je suis le dirigeant de la Baie-du-butin" ; etc.

Vous devez maintenant écrire le BG de votre personnage, ou bien simplement l'imaginer pour le raconter à vos amis et intervenants, mais il doit être défini clairement.
Vous n'avez pas besoin d'une grande imagination pour écrire un BG. Celui ci ne doit pas forcément contenir des aventures rocambolesques ou une enfance traumatisante et difficile, ce type de BG revenant beaucoup trop souvent.
En effet, tous les habitants d'un monde ne sont pas des héros ou des martyrs. La plupart des gens du peuple sont en effet des gens simples, et c'est généralement votre avenir qui déterminera vos prouesses.

L'orthographe :
Je ne demande pas à ce que vous ailliez un dictionnaire de l'académie de la langue française en tête, je vous demande juste de vous relire plusieurs fois et d’utiliser le correcteur orthographique intégré au forum (il m'a déjà bien aider rien que pour ce message ^^).
Et si ça ne suffi pas, voici l'adresse d'un site que j'apprécie beaucoup : http://bonpatron.com/  faites un copier/coller de votre texte (morceaux par morceaux, c'est mieux) et il vous corrigera les fautes d'accords et tout plein de choses.

Faites également un effort de présentation : saut à la ligne, mettre des couleurs, des titres s'il le faut, etc. C'est toujours plus plaisant de lire un texte bien présenter plutot qu'un texte "brut". Okay

Dernière édition par Enilba le Sam 12 Jan - 11:26 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 21:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liuny
Main noire

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:15 (2013)    Sujet du message: La rédaction d'un background (BG) Répondre en citant

bonsoir, merci pour le site http://bonpatron.com/ car moi qui suis mauvaise en français ( que ça soit grammaire, orthographe ou conjugaison ) je vais surement m'en servir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2018)    Sujet du message: La rédaction d'un background (BG)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Main Noire Index du Forum -> Section Rôleplay -> Backgrounds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange